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Intérêt d'un accompagnement en psychomotricité

Les bébés
Nouveau Né - Bébé

Vous pensez avoir décelé un dysfonctionnement comportemental ou physique chez votre bébé ou votre enfant de moins de 3 ans ? Vous souhaitez avoir un regard professionnel sur les capacités psychomotrices de votre tout-petit ?

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Vous trouvez qu’il tarde à se mettre en mouvement, il ne se retourne pas, peine à se tenir assis ou à faire ses premiers pas.

Votre bébé a du mal à entrer en relation, il joue à des activités répétitives, plutôt seul, peu de gestes, de mimique, de regard, d’imitation, de danse...

Votre enfant présente un retard de développement partiel ou global et vous souhaitez le guider dans les différentes étapes de son développement psychomoteur pour lui permettre de gagner en autonomie (trouble neurologique, maladie génétique, prématurité ou dysfonctionnement post-natal, trouble sensoriel, situation de handicap...)

Vous vous interrogez sur la tonicité de votre enfant, vous le trouvez trop raide ou trop mou.

Enfants et adolescents
Enfants - Adolescents

Votre enfant présente des troubles psychomoteurs, des difficultés d’apprentissages révélés par votre médecin ou lors de son entrée à l’école ?

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Il montre des difficultés dans les apprentissages scolaires (dessin et écriture de mauvaise qualité, dysgraphie, difficulté en mathématiques, pour la tenue des outils en géométrie, difficultés attentionnelles, troubles visuo-constructif…)

Il est agité, a du mal à tenir en place ou au contraire votre enfant présente un repli social.

Il change souvent de main lors de jeux ou quand il fait des activités manuelles, il n’est ni tout à fait droitier, ni tout à fait gaucher…

Il présente un trouble postural avec des difficultés d’équilibre et de régulation tonique (trop mou, trop raide, bégayement).

Il peine à se repérer dans le temps et l’espace, à s’organiser

Il présente un retard de développement psychomoteur (global ou partiel)

Vous percevez du stress, de l’anxiété, un manque de confiance en lui

Il a des difficultés à exprimer et gérer ses émotions

Déficience sensorielle et/ou motrice (déficience auditive, visuelle, IMC, hémiplégie, AVC, séquelle neurologique, épilepsie, etc.)

Il a des difficultés à créer du lien avec ses pairs